top of page

À Propos 

Le travail artistique de Ruth Rachel Anderson-Avraham traite les thèmes de HaMisrah (“l’Orient”), les origines africaines, le Sud/la méridionalité, Gan Eden/le jardin, la naissance/la renaissance, l’eau/la mer, le déplacement/le voyage/le mouvement, la lutte/la ténacité, la guérissance, la croissance, l’intégrité/l’unicité, le départ/le retour et l’affirmation positive et l’élévation de connaissance de soi et sa relation personnelle avec notre Créateur.
 

En tant que Ba’alat Teshuba (une personne qui a retourné à l’observance Juive, ici, à l’expression féminine), elle s’est inspirée, soit d’une manière tangible ou intangible, de la Torah dans son travail, qui s’étend de l’abstrait au littéral au sacré.
 

Le langage, c’est un point de repère de son travail visuel, artistique, écrit, et musical, un trait aussi caractéristique à plusieurs autres artistes au sein de sa famille.
 

En 2006, tandis qu’elle vivait à Paris, Mme. Anderson-Avraham a créé Bold World/ReelNATION, une société dédiée à son activité de financement et de production de films; Cité Cinergie/Bold World Arts, une association à but non lucratif dédiée à l’édification des jeunes (11 à 18 ans) de banlieue parisienne à travers des ateliers d'art visuel; et ISRAELrealNATION, une association indépendente à but non lucratif en défense d’Israël et dédiée à l'éducation du public et le bâtiment des ponts de l’entente, dans l’espoir que les enfants d’Israël, du Moyen-Orient, et du monde entier puissent connaître un jour la paix.
 

Pendant cette époque, elle a aussi commencé son travail sur chaigallerie | חי גאלרי, une galerie de  Judaïca et d’art présentant les œuvres d’artistes de tout Israël, le Moyen-Orient, et la Diaspora Juive, s'épanouissant d’une collection modeste et s'accroissant de son propre œuvre.
 

S'occupant du jardin de l’imagination créatrice de son âme avec amour, Ruth Rachel Anderson-Avraham continue de s’écouler, de se répandre et de cultiver son art, ainsi qu’une Mère continue de s'étaler et de se découvrir en s’occupant de ses enfants.
 

“L’intégration d’histoire et d’art est clé.  La parole est eau. La voix créative, lumière.”

~ Ruth Rachel Anderson-Avraham


 

Copyright © Ruth Rachel Anderson-Avraham,
2 Kisleb 5778 / 20 November 2017 (English)
15 Ab 5779 / 16 August 2019 (French)

All Rights Reserved.

bottom of page